Randonnée du 18 mai 2008 - La Brenne, ses châteaux, ses étangs

Dans la cour de l'école à Luant, les inscriptions se passent dans la bonne humeur. Il fait beau, chacun attend tranquillement l'heure du départ avec café, chocolat, viennoiseries.

Au total 130 personnes (80 motos, 1 voiture balai, 2 voitures d'intendance) prêtes à se balader dans toute la Brenne, du sud au nord, admirer les châteaux, les incontournables étangs, le tout avec une météo très instable !

Nous commençons par une traversée de brocante tout en douceur et ensuite les châteaux. Dans l'ordre chronologique, le château de Chabenet, le château du Palis et les Conives, ensuite le château de Chazelet, mais il vaut mieux s’arrêter pour les admirer et prendre des photos.

1er arrêt au plan d’eau de Chaillac où nous avons la désagréable surprise de voir des toilettes inutilisables contrairement à notre demande.

Après cette petite pause casse croûte, nous repartons vers Lignac et le château Guillaume. Vous ne verrez malheureusement pas le château de la Roche Chevreux ni le moulin de Rocheblond, car suite au gravillonnage de la route (merci DDE) nous ne prendrons pas de risque inutile.

Arrivée à Prissac où Etienne Mannequin «Charcutier traiteur » nous attend à la salle des Fêtes pour un repas apprécié par tout le monde.

Après s’être rassasiés, nous repartons pour la visite des étangs de la Brenne, sans oublier au passage, le château de la Garde et celui de Romefort.

Nous arrivons au parc de la Brenne sous une pluie diluvienne… heureusement, un abri nous permet de nous désaltérer au sec. Certains en ont profité pour aller faire un petit tour dans le magasin où l’on trouve pleins de bonnes et de belles choses sur la Brenne.

Nous terminons cette randonnée sous un magnifique soleil à Luant. Là, nous attendent M. Ollier, maire de Luant, M.Kowalczyk, son adjoint, ainsi que Jean Paul et François, représentants du Comité des Fêtes de Luant, avec le pot de l’amitié.

Notre habituel album photos souvenirs