Randonnée du 7 mai 2013 - Entre Vienne et Anglin

7h00 devant la salle des fêtes, les marmottes arrivent les unes après les autres.

Le percolateur de café est déjà en route, installation des tables, distribution des gilets aux éclaireurs et accompagnants, dispatching des boissons pour l’après-midi dans les glacières, pain, rillettes, pâté sont dans la voiture, briefing avec les éclaireurs… nous sommes fin prêt pour accueillir les participants.

8h30 et c’est parti pour les éclaireurs, encore un petit quart d’heure et le convoi démarre également.

Direction la Pérouille, Nuret le Ferron, St Gaultier, Ciron, le château de Romefort, Donjon carré du XIIème siècle, flanqué de 4 tours, Bélâbre, Mauvières, le Château des Forges, magnifique château fort du XIVème siècle, Ingrandes et enfin Saint Savin pour un arrêt casse-croûte.

Beaucoup prennent le temps de visiter l’Abbaye, celle-ci date du IXème siècle et est classée au patrimoine mondial de L'Unesco depuis 1983.

Tout le monde est prêt à repartir, direction Antigny, la centrale de Civaux, Valdivienne, Savigny L’Evescaux, nous longeons le jardin botanique et nous arrivons à l’Auberge de l’Abbaye de St Louis où nous sommes accueillis en terrasse par Jacques le patron.

L’endroit est magnifique, un très grand parking, une grande bâtisse, de la pelouse, des arbres pour se mettre à l’ombre et à l’intérieur, des poutres, une belle cheminée, un bar superbe et surtout un four à pain où Jacques fait cuir son pain mais pas seulement…

Pendant le repas, nous avons distribué des stylos personnalisés au nom du Moto-Club afin de marquer le coup pour notre 10ème.

Après le café, nous reprenons la route direction la superbe vallée de l’Anglin, St Pierre de Maillé, Angle sur l’Anglin, classé comme l’un des plus beaux villages de France, beau village médiéval où les ruines de la forteresse du 11è siècle dominent la vallée de l'Anglin, Foncombault, avec son abbaye bénédictine que nous apercevons au passage, ensuite le Blanc et son superbe viaduc avec un arrêt sur la place Charles de Gaulle pour la distribution d’une boisson fraîche et la possibilité pour certain d’aller faire le plein de carburant.

Ensuite, nous prenons la route du retour sur Luant en passant par la Brenne et ses milles étangs, le Gabriau, la Gabrière, nous traversons la réserve naturelle de Chérine, Mézières en Brenne, Vendoeuvres, Neuillay les Bois et arrivons sur la place de Luant où nous attendaient Monsieur le Maire et son adjoint pour nous offrir le pot de l’amitié.

Nous offrons un tee shirt des marmottes à Mr et Mme MICHON pour leur participation à toutes nos randonnées, ils étaient présents pour la 1ère en 2004 et n’en ont pas raté une seule. Merci encore.

Cette journée était vraiment exceptionnelle pour nous, tous les éléments nécessaires à une dixième étaient là : le soleil, un chouette parcours, un très bon repas dans un environnement sympa, une sécurité au top et sans oublier de nombreux participants è 99, avec les marmottes nous étions 138.

Album photos souvenir